Le Brésil est mondialement connu pour ses plages, telles que Copacabana, souvent imaginées sous un grand soleil, très festives et remplies de sublimes femmes en bikinis…
Loin de Rio de Janeiro, la municipalité de Torres n’échappe pourtant pas à ce cliché. Elle fait même plus fort, puisqu’elle le signe presque avec sa devise « trabalhar e viver com muito prazer », qui se traduit littéralement par « travailler et vivre avec beaucoup de plaisir » !
La ville de Torres est située dans l’état de Rio Grande do Sul. Après plus de 600 kilomètres de littoral plat, c’est le premier endroit du sud du Brésil à présenter des plages fermées. En effet, loin des tableaux de plages dépeints au début de cet article, celles de Torres se caractérisent par de longues murailles de roches. D’origines volcaniques et constituées de basaltes, elles viennent donc couper le littoral pour former des plages, et s’apparentent parfois aux formes de tours, d’où l’origine du nom de la ville.
Grâce à sa position géographique et à sa beauté géologique, Torres est un lieu très fréquenté par les brésiliens en haute saison.
ca craint pas trop le Bresil ? on me l’a déconseillé. ton avis ?
Pour moi pas de souci, c’est comme partout, il faut un minimum de vigilance dans les grandes villes, les lieux touristiques, mais rien d’un autre monde. Ça devrait aller pour un baroudeur comme toi ! 😉