Si vous rêvez de hauts pics enneigés, vous risquez d’être déçus ! Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de massifs du Paraguay dans mon article sur la cordillère de l’Ybytyruzú, et de l’ascension à la seule force de mes bras et de mes jambes de son plus haut sommet, le Tres Kandu, qui culmine à plus de… 840 m d’altitude !
Vous l’avez compris, le Paraguay est un pays plutôt plat. Mais malheureusement, comme il est encore assez inconnu du tourisme international, l’idée contraire surgit fréquemment dans les esprits, car l’Amérique du Sud est surtout célèbre pour sa magnifique cordillère des Andes !
Je vous emmène aujourd’hui découvrir en photos les très beaux paysages de la cordillère de l’Amambay. Sa faune et sa flore sont en partie préservées par une réserve naturelle, le parc national Cerro Corá. Ce site est aussi un haut lieu d’histoire du Paraguay, puisque c’est là qu’est mort le maréchal Francisco Solano López et que s’est achevée la guerre de la triple alliance en 1870.
Géographiquement, la cordillère de l’Amambay sert de frontière entre le Brésil et le nord-est du Paraguay. Je suis parti de la capitale du département de l’Amambay, Pedro Juan Caballero, aux étonnants contrastes multiculturels mais tristement réputée pour ses trafics (comme beaucoup de frontières terrestres), avant de m’enfoncer plus dans les terres…







