Sur les plages de Torres

Le Brésil est mondialement connu pour ses plages, telles que Copacabana, souvent imaginées sous un grand soleil, très festives et remplies de sublimes femmes en bikinis…
Loin de Rio de Janeiro, la municipalité de Torres n’échappe pourtant pas à ce cliché. Elle fait même plus fort, puisqu’elle le signe presque avec sa devise « trabalhar e viver com muito prazer », qui se traduit littéralement par « travailler et vivre avec beaucoup de plaisir » !

La ville de Torres est située dans l’état de Rio Grande do Sul. Après plus de 600 kilomètres de littoral plat, c’est le premier endroit du sud du Brésil à présenter des plages fermées. En effet, loin des tableaux de plages dépeints au début de cet article, celles de Torres se caractérisent par de longues murailles de roches. D’origines volcaniques et constituées de basaltes, elles viennent donc couper le littoral pour former des plages, et s’apparentent parfois aux formes de tours, d’où l’origine du nom de la ville.

Grâce à sa position géographique et à sa beauté géologique, Torres est un lieu très fréquenté par les brésiliens en haute saison.

Brésil Torres plage morro do farol
La praia da cal, plage au pied du morro do farol. Le relief de cette colline est utilisé pour les antennes des opérateurs télécoms et les départs de parapentes !
Brésil Torres plage praia da guarita
La praia da guarita est la plage de Torres la plus prisée des vacanciers.
Brésil Torres falaise furnas
Vue du morro das furnas, falaise à pic de presque 40 mètres de hauteur.
Brésil Torres plage guarita
En arrière-plan, l’immense morro da guarita, colline qui abrite un parc protégé en son sommet.
Brésil Torres rocher plage praia da guarita
Depuis la colline précédente, vue sur la praia da guarita et une formation rocheuse en forme de « torres ».
Brésil Torres Océan
A marée basse, les touristes se pressent sur cette langue rocheuse.
Brésil Torres plages voitures
Après les plages de Torres, le littoral semble s’étirer sans fin vers le sud. En l’absence de réglementation, certains y viennent en voiture !

Partagez sur les réseaux sociaux :

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.