Argentine

Voyage au pays des pingouins…

Argentine – Pour bien commencer la nouvelle année, je vous emmène en Patagonie argentine, voyager au pays des pingouins. Ou pour être précis, dans une colonie de manchots de Magellan : la pingüinera de Cabo dos Bahias. Nidification, enfance, plumage, menaces, et même reproduction… je vous explique tout en images !

La Laguna Brava et ses couleurs

Argentine – En route pour la Laguna Brava, dans la province de la Rioja. Il s’agit d’une réserve naturelle à la géographie unique, paradis du photographe, située à plus de 4 000 mètres d’altitude. Elle présente, un contraste de paysages et de couleurs, une diversité incroyable, à voir absolument !

Yerba et maté, un rituel sacré

Argentine & Paraguay – Si je vous demande de citer les infusions caféinées accompagnant souvent le petit déjeuner, vous penserez sûrement au café ou au thé. Il en existe pourtant une troisième, bien plus utilisée dans une grande partie de l’Amérique du Sud et consommée jusqu’au Liban ou en Syrie : le maté !

Península Valdés, refuge inhospitalier des animaux de Patagonie

Argentine – Cette semaine, retour en Argentine. Il m’était impossible de ne pas vous parler de la Península Valdés, l’un des principaux sites touristiques en Patagonie. Classé au patrimoine naturel de l’UNESCO, c’est une péninsule sauvage magnifique et un très bon lieu pour l’observation des baleines et d’animaux…